L’alimentation
LE FOURRAGE
LE FOIN
Le foin est riche en fibre et il favorise le transit intestinal. Pour que le foin soit bon, il doit être à la fois sec et encore assez souple. Sa qualité dépend en parti du climat.
L’HERBE
L’herbe est un aliment riche en vitamines et en minéraux. L’herbe est capable de couvrir tous les besoins alimentaires d’un cheval, et plus l’herbe est fraîche, plus les chevaux apprécieront.
QUELQUES CEREALES
L’AVOINE
L’avoine est une céréale très nutritive appréciée des chevaux. Cet aliment est riche en acides gras et en fibres. Il est important de bien doser la ration d’avoine : une trop grande quantité peut provoquer chez le cheval une décalcification, ou une fatigue des reins ou même du foie.
L’ORGE
L’Orge est une céréale qui détient de bonnes qualités nutritionnelles. Digeste et rafraîchissante pour le tube digestif, cette céréale est très appréciée des chevaux. Pour être de bonne qualité, l’orge doit être sèche et propre.
LE BLE
Le blé a une forte teneur énergétique et est riche en matière azotée. Il ne faut pas en donner en trop grande quantité, car il risquerait de provoquer des troubles gastriques dus à son gonflement dans l’estomac. Il est recommandé de le servir accompagné de céréales et d’aliments riches en fibres.
merci, j’adore ton blog et on ne pourrait pas s’abonner?