La Passion du Cheval

Bienvenue sur le blog du cheval !

Les origines du cheval

eohippus1.jpg

Les eohippus, ancêtres des chevaux, mesuraient entre 25 et 50 cm. Progressivement, leur taille s’est développée. Il y a 38 millions d’années, ils n’avaient plus que trois doigts au lieu de quatre. Certains broutaient du feuillage, d’autres de l’herbe. Au cours de leur évolution, leurs membres se sont allongés, et leur course s’est faite plus rapide. Celui qui ressemblait le plus au cheval actuel était l’equus caballus, apparu il y a un million d’années. D’Amérique, il a colonisé l’Asie et l’Europe, étant à l’origine des races des chevaux existant aujourd’hui.

 

5 commentaires »

  1. ..... dit :

    très précis

  2. savannah dit :

    pour moi c est pas assez peci tu ne ppresise que le eohippus mais tu oublie comme le mesohippus et les autre et voila un texte bien rediger et + presi
    Le cheval est un animal plutot grand mais son plus vieil ancetre avait la taille d un renard .Ce petit cheval etai un HYRACOTHERIUM ou EOHIPPIS (cheval de l aube) et vivait il y a 60 millions d années.
    L eohippus possedait 4 doigts au anterieuresnet 3 au posterieurs.Il ne mesurait pas plus de 30 cm.De plus,il vivait dans les marecage en Amerique du Nord et en Europe .Il se nourrisait de feuilles et de petits fruits . L eohippus etant craintif restai longuetemp caché dans son coin.Ce cheal se deplacait rapidement sur de longue distances.Pendant son evolution,il n a garder qu un seul doigt ,le reste etant devenu un sabot,ses dents ont allonge pour quil puisse manger l herbe .L eohippus s est petit a petit transformé en MEOHIPPUS(30 milions d année) en MERICHIPPUS (15 million d année ),en PLIHIPPUSest devenu l Equus caballus (le cheval moderne).Le Tarpan , le Prezwalskie et le Caspien son des chevaux sauvage desendent de l eohippus.Les dernier cheaux sauvage son les przewalskie.de nos jour on en retrouve tres peu ,les seul son au zoo ou en petit troupeau en nature.

  3. anonyme dit :

    MOI JADOORREEE SSAAA !! mdrr’

  4. Anonyme dit :

    Moi je trouve que c’est très bien expliqué et cela nous apprend plus du cheval. Bravo

  5. penez angele dit :

    J’ai été étonnée:il n’y a pas beaucoup d’information…contrairement aux autres pages!

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Les amies |
prison break |
CMC |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ma gerbille
| Toponymie de Trazegnies
| ...un ange passe...